Livraison rapide offerte dans Paris et Mondial Relay dès 89€ d'achat.
Logo Au Clown de Paris

Au clown de Paris
Paris 9ème 01 53 16 17 05
Paris 11ème 01 40 09 74 86
Paris 8ème 01 45 63 01 25
Click&Collect et Call&Collect

Des ballons pour la fête des Mères

Des ballons pour la fête des Mères

La fête des mères se célèbre le dernier dimanche de Mai. On adore cette fête qui met à l’honneur nos mamans chéris. Et, pour l’occasion, on cherche à lui offrir de jolis cadeaux. Chaque année, on se creuse alors la tête pour trouver celui qui lui ferait vraiment plaisir. On pense alors à lui offrir un beau bouquet de fleurs, un bijou, du parfum, un livre de son auteur préféré … Et que diriez-vous d’ajouter une petite touche d’originalité à votre cadeau ? En lui offrant un ballon ou un bouquet de ballons gonflés à l’hélium, vous apporterez ainsi volume et couleurs à votre présent.

Effet de surprise garanti ! De plus, vous pourrez y accrocher un petit message personnalisé ou un poème. Et avec un dessin, ce sera alors le cadeau idéal des petits bouts pour leur maman !
Au Clown de Paris vous propose donc une gamme de ballons ou de bouquets de ballons gonflés à l’hélium sur le thème de l’amour et de la tendresse.

Anecdotes sur la Fête des Mères

1. Une fête célébrée en Mai
La fête des mères est célébrée le dernier dimanche de mai en France et ce n’est pas un hasard. En effet, Mai est le mois de la Vierge Marie et donc de la maternité.

2. Une fête inscrite dans la loi
La promotion de la natalité pendant l’entre deux guerres a largement contribué à promouvoir cette célébration. D’ailleurs, la fête des mères a été inscrite dans la loi au cours des années 1950.

3. Les fleurs les plus offertes
Les fleurs les plus offertes pour la fête des mères sont les lys et les roses suivis de prêt par les pivoines qui sont un symbole de maternité. Ainsi, elles sont généralement choisies de couleur rose symbole de l’amour tendre maternel. En effet, pour la Saint-Valentin, on choisi des fleurs rouge couleur de l’amour passionné.

4. Une origine dans la Grèce Antique
C’est dans la mythologie grecque que l’on trouve les premières célébrations mettant à l’honneur des mères. Ainsi, Rhéa et Cybelle, mères des Dieux, furent les premières mères célébrées et mises à l’honneur. Pour se faire, chaque année au printemps, des célébrations qui duraient toute une journée étaient organisées pour célébrer la fertilité.

5. Napoléon et la fête des Mères
Il paraitrait qu’au début du 19ème siècle, Napoléon aurait voulu dédier une journée pour célébrer la fête des mères et en faire une fête Nationale. Il avait alors pensé au printemps, symbole par excellence de la renaissance.

6. Artas, berceau de la fête des Mères
En France, la commune d’Artas dans l’Isère a organisé dès 1906, la première célébration du haut mérite maternel afin de mettre à l’honneur les mères de famille nombreuses.

7. Une fête internationale
On célèbre la fête des mères à travers le monde. Ainsi, en Espagne on célèbre « El dia de la madre », au Royaume-Uni « Happy Mother’s Day », en Italie « La festa della Mamma », en Allemagne « Herzliche grüsse zum mutertag » …

Laisser un commentaire