Livraison rapide offerte dans Paris et Mondial Relay dès 69€ d'achat.
Logo Au Clown de Paris

Au clown de Paris
Paris 9ème 01 53 16 17 05
Paris 11ème 01 40 09 74 86
Click&Collect et Call&Collect

Ballons Saint Valentin

Des ballons remplis d’amour pour la Saint Valentin !

Des ballons de Saint Valentin !

Le 14 février c’est la Saint Valentin, une fête où l’on célèbre les amoureux. C’est un jour particulier où l’on adore surprendre l’autre pour lui dire à quel point on l’aime !

On cherche alors un cadeau spécial, un cadeau pour dire « je t’aime ». Traditionnellement, on offre un bouquet de fleurs, des chocolats, un parfum, un bijou … le tout accompagné d’un petit billet doux, une petite lettre d’amour si romantique … Mais que diriez-vous d’égayez un peu le tout avec une petite note original ? Donnons de la couleur et du volume à notre surprise grâce à un magnifique bouquet de ballons cœur rouge.

Il pourra être inséré dans votre décoration à côté d’une jolie table dressée pour un diner en amoureux. Vous pourrez également l’offrir tel quel, ou le glisser dans un gros carton. Quand l’heureux destinataire l’ouvrira l’effet de surprise sera garanti ! Les ballons déploieront leur volupté devant les yeux émerveillés du Valentin ou de la Valentine. Ils virevolteront avec élégance pour son plus grand plaisir.
Vous pouvez aussi optez pour le petit ballon cœur rouge gonflé à l’hélium à accrocher à votre cadeau. L’effet visuel est alors très joli, le ballon donne du volume au cadeau : c’est sûr que vous entendrez un Waouuuuuuh !
Découvrez nos ballons Saint Valentin !

Petites anecdotes de la Saint Valentin :

1- Pourquoi la Saint Valentin se célèbre le 14 Février ?

Au 3ème siècle, Valentin était un prêtre qui célébrait des mariages malgré l'interdiction. L’empereur Claude II le condamna alors à la décapitation. Il les avait interdits de peur que cela ne distrait trop les jeunes soldats. Pendant le temps de son emprisonnement, il devint ami avec une jeune fille aveugle à qui il a rendu la vue. Avant de mourir, il lui laissa une lettre signée « Ton Valentin ». Il fut décapité un 14 Février. En 498, le pape le canonisa et le déclara Saint patron des amoureux pour avoir accompli ce miracle.

2 - De quand date la première lettre de Saint Valentin ?

C’est au XVème siècle que la toute première lettre de Saint Valentin ou plutôt "Valentine Letter" fut envoyée. C’est le Duc Charles d’Orléans qui l’envoya à son épouse alors qu’il était prisonnier de guerre en Angleterre dans la Tour de Londres. Elle est aujourd’hui visible au British Museum. La tradition d’écrire des cartes de Saint Valentin est très répandue en Angleterre.

3 - Pourquoi la couleur rouge est-elle associée à l’amour ?

Autrefois, on considérait que le cœur était la partie du corps responsable de ce si beau sentiment qu’est l’amour. Et qu’est-ce qui permet au cœur de fonctionner ? La circulation sanguine ! On a donc rapproché la couleur rouge, celle du sang, à l’amour.

4 - Pourquoi offrons-nous des roses rouges à l’élu de notre cœur ?

Simplement parce que la rose rouge était la fleur préférée de Vénus, la déesse de l’amour.

5 - De quand date la célèbre boite de chocolats en forme de cœur ?

C’est en 1861 que la toute première boite de chocolats en forme de cœur fit son apparition. C’est le chocolatier britannique Richard Cadbury qui en a eu l’idée et ce fut une idée marketing incroyable. Il créa donc des boites de chocolats réutilisables dans lesquels les amoureux pourraient ranger leur romantique correspondance. Et chaque année, ce sont plus de 36 millions de boites de chocolats qui sont vendues à travers le monde soit 26 millions de kilos de chocolats !

Laisser un commentaire