Livraison rapide offerte dans Paris et Mondial Relay dès 69€ d'achat.
Logo Au Clown de Paris

Au clown de Paris
Paris 9ème 01 53 16 17 05
Paris 11ème 01 40 09 74 86
Click&Collect et Call&Collect

halloween Paris

Halloween La fête des bonbons !

Nous connaissons tous la célèbre expression « Un bonbon ou un sort » ! Elle provient de la version américaine d’Halloween où on clame haut et fort « Trick or Treat » !

Halloween se célèbre le soir du 31 octobre, la veille de la Toussaint. Les enfants enfilent leur plus beau déguisement muni d’un sac à bonbons et la chasse commence ! Ils parcourent la ville en se rendant de maisons en maisons afin de récolter le plus possible de friandises.

Le saviez-vous ? Au Québec, on dit que les enfants « courent l’Halloween ». En effet, au Canada les maisons sont tellement éloignées les unes des autres, que les enfants sont vraiment obligés de courir entre deux maisons.

Les enfants se rendent dans les maisons décorées de l’extérieur sur le thème d’Halloween. En effet, cela signifie alors que ses occupants sont d’accord pour offrir des bonbons. Et c’est là, que les enfants peuvent enfin crier « Un bonbon ou un sort ! » quand on leur ouvre la porte. Et gare à celui qui n’offre pas de bonbons, un vilain sort l’attend !

Mais pourquoi offre t’on des bonbons à Halloween ?

Il y a plus de 2500 ans, les celtes et les gaulois célébraient la fin de l’année et le début de l’hiver. A ce moment-là, la fin de l’année avait lieu le 31 octobre. Cette nuit du 31 octobre leur permettait alors de célébrer le Dieu de la mort Samain (ou Samhain). On faisait alors des offrandes de nourritures pour que les esprits soient en paix. Les offrandes de friandises viendraient alors de cette ancienne tradition.

Le seau à bonbons, un indispensable de la fête d‘Halloween !

Au Clown de Paris vous propose plusieurs modèles de contenant à bonbons sur le thème d’Halloween. En forme de seau ou de citrouille, les enfants trouveront leur bonheur à coup sûr.

Seau à bonbons citrouille Halloween

Laisser un commentaire