Livraison rapide offerte dans Paris et Mondial Relay dès 79€ d'achat.
Logo Au Clown de Paris

Au clown de Paris
Paris 9ème 01 53 16 17 05
Paris 11ème 01 40 09 74 86
Paris 8ème 01 45 63 01 25
Click&Collect et Call&Collect

serpentin-confettis-paris

Le serpentin un accessoire de fête indémodable !

Le serpentin est un accessoire de fête incontournable que l’on classe dans la catégorie des cotillons. Il se présente sous la forme d’un cylindre de papier coloré. Lors d’une fête et bien souvent lors d‘un carnaval on le jette en l’air. Il se déroule alors en fine bandelettes. Aujourd’hui, il est beaucoup plus fin qu’à ses débuts. En effet, quand il a été créé, il était large de 1cm et pouvait mesurer jusqu’à 200 mètres !

La petite histoire du serpentin

Saviez-vous que le serpentin trouve son origine à la fin du 19ème siècle ? A New-York précisément !
Les bureaux de télégraphie était remplis de bandes de signaux morse en papier inutilisées et donc destinées à être jeté. Quelqu’un a donc eu l’ingénieuse idée de les réutiliser en bande large de 1cm et longue jusqu’à 200m pour un emploi festif. Et c’est le 28 Octobre 1886 que le serpentin est utilisé pour la toute première fois pour l’inauguration de la Statue de la Liberté.

Un télégraphe parisien a suivi dès lors cet exemple. Et c’est en 1892, pour le carnaval de Paris, que l’on trouve le serpentin pour la première fois en France. Ce fut un réel succès et même une mode incontournable. De ce fait, dès 1902, le serpentin fut fabriqué à l’aide d’une machine spécialement dédié. Depuis, il n’a plus quitté nos fêtes et carnavals ! A l’époque on l’appelait « spirale » ou spirale opéra ».

Le serpentin un accessoire de fête et de décoration

Le serpentin est un accessoire de cotillons très coloré qui inspire vraiment bonne humeur, joie et convivialité. On l’invite alors dans nos événements quand on veut une fête fun, vivante et festive. Il est l’incontournable des bons vivants car il est la garantie d’un amusement réussi et de bonne partie de rigolade.

Le serpentin prend également place sur les tables de fêtes, les buffets, les candy bars et les tables des cadeaux. Il apporte en effet gaieté et couleur à la décoration. On l’accroche également sur les ballons pour plus de fun. Et on le glisse aussi dans les piñatas, les paquets cadeaux et petits sacs destinés aux invités car il apporte volume et fantaisies.

Laisser un commentaire